OUVERTURE DE SAISON DES TOURELLES

Vendredi 29 Septembre - 19h - Ouvert à toutes et tous

Un moment riche et convivial pour tout le monde !

 

Vernissage de l'exposition photographique sur le Patrimoine Médocain, réalisée à partir d'extraits de l'exposition "Portraits de Médocains au travers du patrimoine local" et du Jeu Découverte du Patrimoine en Médoc

Photos réalisées par Delphine TRENTACOSTA, Thierry KARM, Serge DMITRIEVSKY, Jean-Luc FOURTON, Sylvestre TIART, Philippe GASSIES.

 

Présentation du Jeu Découverte du Patrimoine en Médoc

Ce jeu des "8 familles", est le fruit d’une volonté née en 2014, entre le Réseau des 8 bibliothèques Centre Médoc et Les Tourelles - Pôle d’Action Culturelle et Sociale. Son but est de valoriser et faire découvrir le riche patrimoine du Centre Médoc.

Ce jeu a été réalisé en étroite coopération avec les personnes ressources des : communes de Cissac-Médoc, Pauillac, Saint-Estèphe, Saint-Julien-Beychevelle, Saint-Laurent Médoc, Saint-Sauveur, Saint Seurin de Cadourne et Vertheuil. 

 

Démonstration de Capoeira avec Eric PRIDO et Ana Rita COUTINHO

Alliage harmonieux d’art martial, de théâtre, d’expression corporelle, de musique et d’histoire. 

 

Spectacle de la Cie Impro en Liberté, avec le Chistera-Théâtre : compétition d’improvisation théâtrale où 3 joueurs professionnels s’affrontent pour remporter le titre de meilleur joueur de Chistera-Théâtre. Le public assisté de l’arbitre, encadre les improvisations des joueurs en interrompant les échanges.

Drôle, dynamique, interactif et original, c’est une expérience théâtrale à vivre !

 

Apéro dînatoire pour continuer en toute convivialité


photo : Delphine Trentacosta

photo : Thierry Karm