Concert : MORGLBL fête ses 20 ans !

accompagnés de Pascal Vigné et Jean Fontanille

Un événement exceptionnel avec des artistes de renommée mondiale !

Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil, avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour qui est devenu leur marque de fabrique, le groupe étant souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Allan Holdsworth, sous l’œil bienveillant de Franck Zappa.

Christophe GODIN, Ivan ROUGNY, Aurelien OUZOULIAS forment le trio Mörglbl

 

Pascal VIGNÉ et Jean FONTANILLE, sont tous des professeurs reconnus dans les écoles de musique Music Academy International (M.A.I) Nancy ou l’École des musiques actuelles et des technologies musicales (E.T.M ) Genève, Suisse ou encore l'école "On Line Web" UGuitarTool.

 

Christophe Godin

Guitariste instrumental français, musicien et pédagogue à l'échelle internationale, professeur à l' École des Musiques Actuelles et des technologies musicales (ETM) de Genève ainsi que sur le site internet de BendNote, Master-Class avec notamment la plus novatrice d'Europe Music Academy International (MAI) à Nancy.

Il a régulièrement participé avec l'orchestre Lol en plateau à l'émission de Nulle Part Ailleurs (Canal +), membre du trio novateur Jazz Métal "Mörglbl" (6 albums) et du splendide duo de guitares classiques avec Olivier-Roman Garcia, Christophe partage la scène dans le monde entier avec Ron Bumblefoot Thal (Guns & Roses), Mattias IA Eklundh (Freak Kitchen), Kiko Loureiro (Megadeth), Guthrie Govan (The Aristocrats) etc...

Ambassadeur dans le monde pour les guitares électriques Vigier (signature), les guitares acoustiques Lâg, les amplis Laney, les effets Zoom, les effets Palmer, les médiators Dava, les stand Hercules, les micros Four Seasons Pickups et DiMarzio, les cordes acoustiques Savarez et les cordes électriques Ernie Ball !

Un king de la technique Legato qui n'a d'égale... Que son humour!

 

Ivan Rougny

Bassiste de scène et de studio, Ivan a tourné et enregistré avec de nombreux groupes. Il forme depuis une vingtaine d’années avec Christophe Godin & Aurélien Ouzoulias, le groupe Mörglbl avec lequel il tourne un peu partout dans le monde.

Leur 6ème album (Tea Time For Pünks) est sorti en mai 2015. Il a également produit  son album solo “Nervous Breakdown” qui est sorti en 2015. Ivan a tourné entre autres avec Cheb Bilal (RAÏ) en Europe et au Maghreb, Kara ( Chanteur/Sénégal), Spencer Bohren (Blues/USA), Christophe Godin pour son projet solo “Métal Kartoon”, Yasmine Tamara (Pop/Suisse), Cyril Achard et Mike Terrana pour le projet Taboo Voodoo…

Actuellement il accompagne également Stacey King (Chanteuse/Suisse), Charlie Morris (Blues/USA). Ambassadeur dans le monde pour les guitares basses électriques Vigier,

Ivan travaille avec plusieurs studios d’enregistrements.

 

Aurélien Ouzoulias

Batteur diplômé de la Music Academy International de Nancy (mention exceptionnelle), il part plusieurs fois en tournée française avec Kooma, il devient le batteur de Ron Thal, guitariste américain très reconnu dans Guns N’Roses. Dans la même année il intègre le groupe de Néo-Metal Artsonic.

Formation de percussionniste (conga, Timbales, Bongo) avec Miguel Gomez (Paco de Lucia, Africando All Stars), Aurélien a joué et joue toujours avec beaucoup d’autres groupes (Zuul FX, Olivier Miller, Plug’in, Eddy Gatline, Solaris, Youri De Groote, Amen Birdmen) et dans des styles musicaux bien différents (Rock, Pop, R’nB, Acoustique, Instrumental), avec Patrick Rondat, Satan Jokers, Chi Coltrane. Une collaboration de plus de 10 ans avec des musiciens issus de l’école M.A.I en montant l’équipe The M.A.Y.S. Ambassadeur dans le monde pour les batteries Tama, percussions Meinl, cymbales Byzance, peaux de fûts batterie Remo, et Vater demonstrator.

 

Pascal Vigné

Diplômé de la Music Academy International de Nancy, il est devenu professeur de musique et donne des cours de technique, improvisation, rythmique, scène et MAO. Guitariste de scène et de studio, il sort 3 albums avec son trio Triple Effect. L’album a été entièrement enregistré, mixé et produit par ses soins. Il est démonstrateur pour les guitares Ibanez et les amplis Peavey.

 

Jean Fontanille

A travaillé comme enseignant dans des écoles de musique associatives et municipales, avant de devenir le directeur pédagogique de l'école : "Arema Rock et Chanson" pendant 7 ans. Il participe aux DVD du magazine GuitareXtrem pour des vidéos pédagogiques, à l’album instrumental "Unknown Prameter Value" (2009) avec Ivan Rougny et Mike Terrana (Malmsteen, Loureiro, MacAlpine...). Il est référent aux écoles de musique MAI (Nancy), le CIAM (Bordeaux), CMA (Valenciennes), Tous en scène (Tours) etc... Jean est le concepteur de la pédagogie On Line Web UGuitarTool et il est endorsé par les Guitares Vigier et les amplis Orange.