Un pôle citoyen

Les Tourelles, c'est une dynamique de Pôle Culturel et Social à l'échelle d'un territoire, pour et par les citoyens qui y vivent et se l'approprient.

 

Un pôle de ressources humaines

Noyau permanent de 6 salariés chargé de la direction, de l’animation globale du projet culturel et social, de la coordination et mise en place des actions, de la communication et de l’information, du partenariat.

 

29 Intervenants réguliers

- de renommée locale, départementale, nationale, internationale

- sont les pédagogues des ateliers et activités hebdomadaires.

 

110 Artistes et 9 Techniciens ponctuels, intervenant lors des diverses programmations : concerts de fin de semaine, spectacles scolaires, manifestations annuelles…

 

Plus de 3 000 heures de bénévoles, impliqués dans les loisirs, l’accès aux droits, la défense de l’environnement et de la biodiversité ou encore l’éducation.

 

330 adhérents, 2000 enfants aux spectacles scolaires et plus de 2700 personnes qui viennent aux manifestations, sorties, rencontres...

 

Un pôle d'action culturelle sociale  

28 ateliers hebdomadaires 30 animations régulières ou ponctuelles 6 interventions en milieu scolaire.

Des commissions et rencontres thématiques...

 

Un pôle de ressources techniques

  • Gestion de 700 heures annuelles de prêt de salles aux associations, établissements scolaires, institutions, pour des actions collectives, des entretiens et services à la famille.

 

  • Entretien et mise à disposition de matériel son et lumière, d’instruments de musique aux associations, établissements scolaires, institutions pour des projets locaux et nationaux.